Honda dévoile les premiers clichés de la CR-V 2023

Image provenant de l’Instagram officiel d’Honda

Honda n’a finalement pas tardé à dévoiler les photos de la nouvelle génération de son CR-V. Après les quelques photos-espions prises lors des premiers essais en Allemagne, le constructeur diffuse les premières photos officielles de son crossover compact phare.

Un design sobre dans l’air du temps

Honda a finalement fait ses premiers pas dans le lancement du CR-V 2023. Le constructeur nippon a dévoilé quelques photos mettant en scène son prochain crossover. Les clichés publiés montrent un crossover moderne avec des lignes bien plus affûtées. Cet aspect ne vise pas uniquement à apporter une allure sportive. Honda l’a déjà annoncé, le futur CR-V aura également un comportement de conduite plus sportif que ses prédécesseurs.

Image provenant de l’Instagram officiel d’Honda

Les photos montrent une calandre bien plus imposante parsemée de fentes. Un trait qui semble inspiré du CX-5 de Hyundai. Des éléments de couleur sombre ont aussi été ajoutés ici et là pour jouer avec un effet de contraste et donner une illusion de profondeur à l’avant du véhicule. À l’arrière, Honda semble avoir particulièrement soigné la disposition des phares pour donner une signature lumineuse propre à ce crossover.

Que sait-on de la nouvelle Honda CR-V ?

À ce stade de son lancement, les informations sur la Honda CR-V filtrent au compte-goutte. Jusqu’à présent, le constructeur n’a pas fourni sa fiche technique. On ignore également tout de la motorisation de ce nouveau crossover bien qu’un changement radical par rapport à la génération 2022 n’est pas pour le moment d’actualité.

Toujours est-il que Honda a déjà précisé que le CR-V 2023 sera disponible en thermique et en hybride. Rappelons que l’hybridation et l’électrisation sont aujourd’hui incontournables pour les constructeurs, compte tenu de l’évolution des normes européennes en la matière. Honda avance à pas de géant dans ce domaine en dévoilant cette année un nouveau système d’hybridation promettant des performances plus sportives. Par conséquent, ce nouveau système devrait être embarqué sur la Honda CR-V hybride 2023.

rejoindre le site 1001Pneus.fr