Honda Civic : une nouvelle version hybride en 2022

Image par guideautoweb.com

Apparue en 1972, la Honda Civic reste le modèle phare du constructeur qui sortait la dixième génération en 2019. Introduite en novembre 2020 par le biais de la Honda Civic Concept, cette onzième mouture a officiellement été révélée à la fin du mois d’avril. D’abord annoncé pour le marché nord-américain, il aura fallu attendre quelque temps avant que le constructeur nous offre des précisions supplémentaires sur la version européenne.

Déjà onze générations de Civic

Le constructeur japonais qui se distingue comme le second acteur du marché chinois, mais aussi le quatrième acteur aux États-Unis peine à tirer son épingle du jeu sur le marché européen et voudrait bien inverser la tendance.

Après l’annonce de la version 4 portes pour le marché nord-américain en avril, Honda vient de nous offrir quelques photos et informations supplémentaires sur sa prochaine Honda Civic destinée à l’Europe.

Cette Honda Civic 11 reprend de nombreux aspects du concept-car présenté en 2020 avec toutefois une partie arrière retravaillée pour le vieux continent afin de laisser place à un hayon.

Comparé à la Honda Civic actuelle, cette nouvelle version 5 portes connaît quelques changements esthétiques et ressemble beaucoup à la 4 portes américaine. Elle arbore des lignes moins agressives que l’ancienne et résolument plus sages pour un look plus classique. On remarque surtout, vu de l’arrière, de nouveaux optiques horizontaux effilés, reliés entre eux par le biais d’un bandeau rouge.

Habitacle et équipements

À l’intérieur, cette onzième Civic utilise le même système d’information et de divertissement que la Jazz, avec une instrumentation intégralement numérique. On pourra apercevoir sur sa planche de bord un écran tactile de 7 pouces de série, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. En option, il sera possible d’opter pour un écran tactile HD en couleur de 9 pouces.

Honda déclinera plusieurs niveaux de finitions pour sa nouvelle Honda Civic et on devrait retrouver sur les versions haut de gamme un dispositif audio Bose intégrant 12 haut-parleurs, un écran central plus grand ou encore un système de recharge par induction pour les smartphones.

Cette nouvelle édition offre davantage de sécurité puisque le constructeur l’a dotée de nouveaux airbags frontaux à l’avant ainsi que d’airbags latéraux à l’arrière.

Elle proposera également des technologies d’aide à la conduite avec notamment le «?Honda Sensing?» permettant de détecter les véhicules dans les angles morts, de prévenir les collisions, de repérer les panneaux ou encore d’adapter l’allure dans les embouteillages.

Motorisation et disponibilité

Pour les États-Unis, la nouvelle Honda Civic embarquera un moteur 2,0 L atmosphérique d’une puissance de 158 ch ou un moteur 1,5 L turbocompressé de 180 ch.

La mouture européenne ne sera pas proposée en thermique et bénéficiera d’une motorisation hybride : HEV, à l’instar de la Jazz ou de de la HR-V. Celle-ci associe deux moteurs électriques à un moteur essence de 1,5 L délivrant 97 ch, pour une puissance totale de 109 ch et un couple de 253 Nm.

Honda devrait à priori décliner une version break qui n’a pour l’instant pas été confirmée. Disponible à partir de l’automne de l’année prochaine en Europe, Honda n’a pas donné d’indication de prix pour sa nouvelle Civic.

rejoindre le site 1001Pneus.fr