
La célèbre moto de Honda, qui est un best-seller aux États-Unis, s’est retrouvée en rupture de stock dans plusieurs pays européens en raison de son succès. Alors que Honda propose déjà une version2021 avec 2kg de moins et de nombreuses améliorations, le constructeur vient de dévoiler dans un communiqué de presse les 6modèles de 450CRF prévus pour l’année2022.
La Honda 450CRF
La HONDA 450 CRF a beaucoup évolué au fil des années et le millésime 2021 a beaucoup séduit les pilotes amateurs et professionnels à travers le monde.
La mouture 2022 de la 450 CRF propose des améliorations moindres et reprend les principaux aspects de la version précédente. Les six modèles révélés par Honda seront commercialisés sur le sol américain. À l’heure actuelle, nous ne connaissons pas les modèles qui seront disponibles en Europe.
Le constructeur n’a pas non plus évoqué les futures versions de sa 250 CRF.
La version classique, CRF450, ne montre pas d’évolutions flagrantes. On peut toutefois noter la mise à jour de son boitier électronique ECU pour optimiser les performances du moteur à bas régime ainsi que des suspensions améliorées. Disponible à partir de mai aux États-Unis, elle devrait être vendue à partir de 9599 $.
Les autres 450CRF 2022
La HondaCRF450WE comprenez WE pour « Works Edition » représente une variante haut de gamme de la version classique. Bien entendu, elle bénéficie également de la mise à jour de son boitier ECU et des suspensions revues. En outre, on retrouve une ligne d’échappement Yoshimura, un couvercle d’embrayage Hinson ainsi qu’un filtre à air Twin Air.
La CRF450WE intègre une selle Throttle Jockey, des jantes DID ainsi qu’une fourche et une peinture différentes de la version classique qui contribuent à la différencier. La CRF450WE sera proposée au prix de 12 399$ (toujours aux États-Unis) dès le mois d’aout.
La versionCRF450RX est un modèle dédié aux disciplines comme les GNCC, WORCS ou NGPC. Reprenant les principaux éléments de la déclinaison classique, elle embarque cependant des suspensions différentes ainsi qu’une jante de 18pouces sur la roue arrière. Cette version dispose également de protège-mains, d’une béquille et d’un réservoir plus conséquent de 7,9litres. Vendu à partir de juillet au tarif de 9899$ sur le sol américain.
La Honda CRF450X a peu de chance d’être vendue en Europe. Ce modèle, taillé pour la Baja (une course de rallye-raid) dispose d’une homologation route et d’une boite à 6 rapports. On retrouve aussi une roue en 18 pouces ainsi qu’une béquille, à l’instar de la CRF450RX. La CRF450X sera disponible dès juin à partir de 9799 $.
La version CRF450RL accorde un pilotage plus paisible que les autres déclinaisons. Montrant peu d’évolutions par rapport à la version 2021, elle dispose d’un moteur silencieux et d’une boite à 6 rapports longs. Ce modèle sera vendu en mai au tarif de 9999 $.
La Honda CRF450R-S représente une solution moins onéreuse que les autres. Elle reprend les bases de la CRF450 2020. Vendu à partir de septembre à 8599 $, il est peu probable que ce modèle fasse son apparition en France.