Harley-Davidson Pan America : le nouveau trail de 2021

Image par bikesrepublic.com

Annoncée pendant l’EICMAA de 2019 et aperçue l’année suivante au Salon du 2Roues de Lyon, il aura fallu attendre trois ans pour retrouver la Pan America1250 de Harley-Davidson. Conçue pour la route comme les grands espaces, celle-ci sera disponible en juin.

Le maxi trail selon Harley-Davidson

Mis à part le gros trail Ulysse du constructeur Buell, sorti il y a treize ans, l’Europe ne comptait pas de maxi-trail. C’est désormais chose faite, avec la Pan America 1250 et la Pan America 1250 Special, disponible en juin 2021.

Harley-Davidson change ses habitudes et propose une apparence très différente de ses autres modèles. Pensés comme des « outils à rouler », ces deux maxi-trails montrent des courbes élégantes et assurent un pilotage précis pour dominer la route et les chemins.

Harley-Davidson a misé sur la sobriété en appliquant simplement ses initiales « HD » au niveau du réservoir. Déclinée en coloris marron ou vert le constructeur se démarque de la concurrence et propose un modèle avec une identité visuelle forte.

Son petit pare-brise frontal, conçu avant tout pour être fonctionnel, lui accorde un design vraiment caractéristique.

On retrouve bien entendu de nombreux équipements électroniques tels que des capteurs de pressions, un phare avant Daymaker, l’ABS, le « traction control » dans les virages ou encore un amortisseur de direction. De multiples accessoires comme des supports ou des sacs de voyage seront également disponibles dans le catalogue du fabricant.

La Pan Amercia1250 offre 5modes de conduite, le mode « Sport » pour un pilotage sportif, le mode « Road » pour un usage normal sur route, le mode « Rain » afin de limiter la puissance sous la pluie, le mode « Off-Road » avec un couple élevé pour le tout-terrain et enfin le « Off-Road Plus » pour les pilotes plus expérimentés.

Un mode « Custom » permet d’ajuster les équipements en paramétrant par exemple la puissance et le freinage moteur ou encore l’action de l’ABS.

La Pan America 1250

La Pan America 2021 utilise une transmission par chaîne pour davantage de fiabilité en tout-terrain.

Elle intègre une toute nouvelle plateforme moteur et châssis, à l’instar de ce qu’avait fait Harley-Davidson avec la V-Rod. Le nouveau bicylindre en V de 1 250 cc Revolution Max 1250, produit 150ch pour un couple de 127 Nm.

La Pan America 1250 pèse 242 kg et bénéficie d’un réservoir de 21,2 l. On retrouve une suspension Showa entièrement réglable, des freins Brembo et un large écran TFT de 6,8 pouces.

La pan America 1250 est vendue au prix de 15 990 €.

La pan America 1250 Special

Harley-Davidson propose également la Pan America 1250 Special. Celle-ci reprend les mêmes lignes que son homologue, mais dispose toutefois de suspensions électroniques Showa avec plusieurs modes.

De plus, elle bénéficie de « l’Option Adaptative Ride Height » qui abaisse la moto de manière autonome afin d’aider les pieds à atteindre le sol à l’arrêt.

La Pan America 1250 Special est proposée à 18 290 €.

rejoindre le site 1001Pneus.fr