Hankook va équiper l’ID.4, le premier SUV tout électrique de Volkswagen

Image par motor1.com

Alors que Volkswagen s’apprête à sortir son premier SUV tout électrique avec l’ID.4, voilà qu’il choisit le manufacturier Hankook pour équiper son véhicule en monte d’origine. Ce n’est pas vraiment une surprise, car le célèbre constructeur avait déjà fait appel à Hankook pour concevoir les pneus du concept ID. Crozz, lui-même basé sur l’ID.4.

Hankook partenaire de Volkswagen

Volkswagen a opté pour les pneus Hankook Ventus S1 evo 3 dans leur version EV, c’est-à-dire dédiée aux véhicules électriques, afin d’équiper son e-SUV l’ID.4. Le choix de Volkswagen s’explique aisément puisqu’il a déjà travaillé avec le manufacturier sud-coréen à maintes reprises pour les pneumatiques de ses prototypes.

Ce partenariat permet à Hankook de renforcer son activité en première monte dans le domaine de l’électromobilité et de pousser plus loin sa collaboration avec Volkswagen.

Le président de Hankook Tire Europe, Sanghoon Lee, s’est déclaré « … heureux d’élargir et de soutenir davantage les véhicules à propulsion alternative en équipant l’ID.4… », avant de souligner l’engagement de la marque dans la mobilité durable.

Les Ventus S1 evo 3 ev des ID.4 chaussées avec des jantes en 19 pouces, 20 pouces et 21 pouces seront pourvus du dispositif anti-crevaison « SealGuard » de Hankook.

Ce dernier se présente sous la forme d’un mélange spécial à l’intérieur du pneu qui vient colmater les perforations en cas de crevaison. Le conducteur peut ainsi continuer sa route normalement sans se soucier des baisses de pression et gagner de la place dans son coffre en faisant fi de la roue de secours.

Notons que nous retrouverons également le profil Hankook Ventus S1 evo 3 ev sur les jantes en 20 pouces et 21 pouces de la déclinaison sportive bimoteur ID.4 GTX de Volkswagen.

Le Ventus S1 evo 3 ev

Spécialement conçu pour les véhicules électriques et pour offrir une faible résistance au roulement, le Ventus S1 evo 3 ev bénéficie d’un poids léger et d’une bonne capacité de charge. Ainsi, il permet d’optimiser l’autonomie des batteries de l’ID.4 tout en proposant une conduite agile.

Afin d’accorder les meilleures performances, Hankook a doté le Ventus S1 evo 3 ev d’une carcasse à double couche élaborée à l’aide de fibres spéciales sur-mesure. Celle-ci confère une excellente stabilité et jouit d’un ratio poids/taille idéal.

Le composé de gomme « Aqua Pine » à base de résine qui est utilisé pour sa bande de roulement assure une adhérence exemplaire sur route sèche comme mouillée. En outre, il limite la résistance au roulement et répond parfaitement au couple puissant des véhicules électriques.

%d bloggers like this: