Grand prix d’Abou Dhabi : la course décisive

Depuis 2009, le grand prix d’Abou Dhabi fait partie des épreuves de championnat du monde de F1, il est d’ailleurs surnommé le grand prix du soleil couchant puisqu’il est le seul à commencer de jour et terminer de nuit. La course a lieu sur le circuit de Yas Marina sur l’île de Yas, elle est la dernière étape de championnat du monde de F1 après le Grand prix du Brésil et celui des États-Unis que vous avez pu suivre de près sur ce blog. Voici toutes les infos sur ce grand prix, un duel au sommet entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg.

 

Dernière manche décisive

Grand prix Abu Dhabi

À partir de demain jusqu’au 23 novembrela course est lancée, suspens et pression seront au rendez-vous pour cette dix-neuvième et dernière manche de ce championnat. On assistera à un réel duel au sommet entre les deux pilotes Lewis Hamilton et Nico Rosberg qui tenteront de s’arracher le titre de champion du monde. Le doublage des points est une première qui rend l’issue de ce championnat incertaine. La course sera également rythmée par ce circuit qui n’est pas des plus aisésavecsa surface lisse et ses courbes à 90°. Les conditions sont également à prendre en compte car la course commence de jour et se termine à la tombée de la nuit ainsi l’asphalte se refroidit et n’est pas sans conditions sur les stratégies à adopter.

 

Nico Rosberg et Lewis Hamilton

Des choix tactiques plus difficiles que jamais, des enjeux très importants avec pour objectif principal de terminer la course. Un coude à coude de grands pilotes nous attend dès demain à Abou Dhabi sur ce circuit àhaut niveau de sécurité, avec degrandes lignes droites permettant certains dépassements. Après la victoire de Rosberg au Brésil, le suspens est palpable et les points doublés ne donnent pas le droit à l’erreur à Lewis Hamilton.

Voici tout le programme pour ne rien manquer de cette course finale.

  • Vendredi 21 novembre : 10h00Essais Libres 1 &14h00Essais Libres 2
  • Samedi 22 novembre :11h00Essais Libres 3 &14h00Qualifications
  • Dimanche 23 novembre :14h00Grand Prix d’Abu Dhabi

 

Quels pneus pour cette course?

Pneus grand prix abu dhabi

Ce week-end le manufacturier Pirelli fournira des pneus pour temps sec avec des gommes tendres (jaune) et super-tendres(rouge) aux écuries engagées pour ce grand prix. Pirelli a choisi une combinaison plus tendre qu’en 2013, la marque possède une grande expérience de ce circuit, car il y a effectué une grande partie de ses tests en 2011. Ces pneus les plus performants de la gamme Pirelli seront parfaitement adaptés aux conditions et aux enjeux de cette course.

Lastratégie bouleversée par l’évolution des conditions de piste (jour/nuit) et la chute des températures rendent cette course excitante et imprévisible. Les essais libres ont une importance particulière pour l’appréhension des gommes, les équipes devront en profiter pour comprendre le fonctionnement de chaque type de gomme. Certaines écuries qui n’ont rien à perdre tenteront surement des stratégies différentes et audacieuses pour grappiller des places.

Yas Marina circuit Abu Dhabi

Cette dernière étape du championnat du monde de F1 est prometteuse, du suspens, du spectacle et de l’émotion nous attendent. Avec une capacité de 60 000 spectateurs l’ambiance sur le circuit promet d’être des plus chaleureuses! En tout cas on a hâte de connaître le dénouement, mais en attendant pour vous remettre les événements passés à l’esprit n’hésitez pas à jeter un Å“il au bilan du grand prix du Brésil.

rejoindre le site 1001Pneus.fr