Lewis Hamilton sacré à Abu Dhabi

Ce week-end avait lieu le grand prix d’Abu Dhabi, dernière étape du championnat de F1 sur le circuit de Yas Marina. Cette course était très attendue avec un classement serré et un coude à coude entre le pilote Lewis Hamilton et Nico Rosberg. On attendait une course riche en émotions et rebondissements et c’était le cas avec certains résultats inattendus. Retour sur cette course mouvementée à Abu Dhabi.

Grand prix Abu Dhabi
À Abu Dhabi dimanche, c’est Lewis Hamilton qui s’est imposé et qui décroche pour la deuxième fois le titre de champion du monde. Les supporters de Nico Rosberg et ceux qui espéraient une course mémorable doivent être déçus, après avoir très mal démarré l’Allemand a subi des complications mécaniques qui ont fait tomber à l’eau ses projets. Lewis Hamilton termine donc cette dernière course en tête, pendant que Nico Rosberg dégringolait malheureusement à la 14ème place suite à différents problèmes mécaniques sur sa voiture. Malgré les demandes de son stand d’abandonner l’Allemand a souhaité terminé la course malgré le cauchemar qu’il vivait.

Grand prix Abu Dhabi
Malgré trois abandons Lewis Hamilton a toujours su se hisser sur le podium cette saison et ce titre récompense son talent de pilote, sa vitesse et régularité. Sur le podium final de ce championnat du monde il est suivi de Nico Rosberg qui mérite amplement sa place après de très belles courses. Williams l’écurie britannique termine à la troisième place du championnat constructeurs une première depuis l’an 2000 grâce à Felipe Massa et Valtteri Bottas.

Yas Marina grand prix Abu Dhabi
Lewis Hamilton en remportant cette course marque une nouvelle fois l’ère de la F1, il est le 10ème pilote dans l’histoire du championnat à être champion avec deux équipes, le premier depuis le célèbre pilote Michael Schumacher. Grâce à cette victoire Mercedes prend également un beau tournantetdécroche son 16ème succès de la saison, un nouveau record. Un grand prix également marqué par des adieux de certains pilotes (Alonso et Vettel) à leurs écuries respectives.

Grand prix Abu Dhabi
On attendait de nombreux rebondissements lors de cette course sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi et nous n’avons pas été déçus. Une course mouvementée avec des rebondissements commela chute de classement de Nico Rosberg que l’on n’attendait pas. Une très belle victoire du britannique Lewis Hamilton que Nico Rosberg malgré sa déception a su féliciter. Pour ceux qui seraient nostalgiques d’une victoire britannique retrouvez Nico Rosberg sur le podium d’Interlagos au Brésil.

hami-61-886x590

Retour en images sur le grand prix d’Abu Dhabi:

rejoindre le site 1001Pneus.fr