Futa : le nouveau vélo route électrique de Ducati

Image par ducati.com

Bien connu pour ses motos d’exception, Ducati décline également des vélos électriques depuis quelques années. Alors que le constructeur italien comptait des VTT et des vélos de ville électriques dans son offre, il dévoile aujourd’hui son Futa et lance une nouvelle gamme du nom de E-Road pour les amateurs de route.

Le E-Road par Ducati

Dès 2010, Ducati se lançait dans la mobilité durable et les vélos électriques avec son City Pearl destiné à un usage urbain. Neuf ans plus tard, la marque allait encore plus loin en présentant son E-MTB conçu en collaboration avec Borgo Panigale et Thok E-Bikes. Aujourd’hui, Ducati introduit le Futa et la gamme E-Road pour compléter son catalogue avec des vélos électriques pensés pour la route.

Le Ducati Futa intègre un cadre en fibre carbone qui favorise un roulement rapide et un bon aérodynamisme. Il est animé par un moteur offrant une puissance de 250W et un couple de 42 Nm placé dans son moyeu arrière. Présentant un poids léger de 3,98 kg, celui-ci propose 5 niveaux d’assistance ajustables à l’aide d’une commande Garmin au guidon et permet d’atteindre la vitesse de 25 km/h. Pour alimenter le dispositif, le Futa accueille une batterie de 250 Wh qui peut être doublée en option.

Le nouveau vélo électrique bénéficie d’un groupe « K Force WE » pourvu d’un dérailleur électronique à 2×12 vitesses. Il détient dans la version classique des roues « Vision AGX30 » dotées de jantes en carbone et chaussées de pneumatiques Pirelli Cinturato Velo (Tubeless Ready).

Le Futa Limited

En complément de son Futa, Ducati propose une série spéciale « Futa Limited » limitée à 50 exemplaires et bénéficiant d’une batterie supplémentaire de série. Cette monture possède des roulements en céramique et des pièces en titane, mais aussi des roues avec jantes en carbone et des pneumatiques Vision Metron 40SL pour un poids de 12,5 kg.

Le Futa Limited dispose d’un guidon « Vision Metron » en fibre de carbone avec potence et câbles intégrés étudiés pour optimiser l’aérodynamisme.

Outre ces améliorations, la version Limited embarque un ordinateur de vélo « GPS Garmin Edge Explorer » qui confère toutes les fonctionnalités indispensables aux amoureux du vélo sur route.

Prix et disponibilité

Le Futa en version classique est commercialisé au tarif de 7690 € tandis que le Futa Limited est vendu à 11 990 €. Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes pour des livraisons prévues à partir du mois de juillet.

Ducati propose de télécharger en complément l’application FSA afin de consulter les statistiques, mais aussi obtenir plusieurs informations sur le FUTA, comme l’état du système ou l’autonomie restante.

rejoindre le site 1001Pneus.fr