Fuell Fllow : Présentation de cette moto électrique

fllow moto electrique
Photo venant de fuell.fr

C’est en 2019 que la Fuell Fllow a été présentée pour la première fois. Annoncée alors pour la fin de l’année 2020, celle-ci s’est fait attendre avant qu’enfin, les précommandes soient ouvertes.

Conçue grâce au génie combiné d’Erik Buell – fondateur de l’ancien constructeur américain Buell – et François Xavier Ternu – ancien de Harley Davidson – la marque Fuell s’ancre dès son premier modèle de moto dans l’innovation et l’air du temps, avec la Fuell Fllow, une moto électrique destinée à la ville.

Fuell Fllow, une nouvelle moto électrique révolutionnaire

Fuell Fllow est une moto électrique qui se destine aux citadins. Mais Fuell a voulu s’éloigner des classiques du genre. En réponse, la Fllow électrique dispose d’une roue motrice arrière exclusive. En plaçant le moteur directement dans le noyau de la roue arrière, la marque libère ainsi quelque 50 litres de rangements.

Le modèle de base est en vente à 11.995 €, un prix relativement peu élevé pour une roue électrique.

Design et fiche technique

Compatible avec le permis A2, la moto Fuell Fllow est capable d’atteindre 140 km/h, selon le modèle choisi. Avec une batterie lithium-ion de 10 kWh, elle assure 240 km d’autonomie en roulage urbain. Le temps de charge est quant à lui estimé à 30 minutes, sur un nouveau port de type 2. Les ports standards affichent 10h de changement.

Son design mélange éléments rétro et futuristes avec une face avant en angles rappelant les vieilles motos. Le corps bicolore en noir et gris tout en angles et en lignes droites ainsi que le liseré vert électrique rappellent quant à eux les motos futuristes de Science-Fiction.

Une moto électrique modifiable, pour upgrader dans le temps

Là où le Fuell Fllow marque un point en plus, c’est dans sa conception modulaire. Ainsi, cette moto électrique de Fuell se destine à évoluer dans le temps, suivant les nouvelles technologies. Sachant à quel point le milieu du véhicule électrique est en pleine innovation, la marque a décidé de miser sur une moto à upgrader, avec un bloc de batterie, ou roue moteur ou encore une prise de charge rapide facile à modifier.

rejoindre le site 1001Pneus.fr