EV6 GT 2022 : le véhicule le plus puissant de KIA révèle son prix

Image par automobile-propre.com

Kia lance une nouvelle version de son SUV électrique : l’EV6. La variante sportive EV6 GT est une réelle nouveauté dans le catalogue du constructeur. Dotée de deux puissants moteurs électriques, cette nouvelle déclinaison Grand Tourisme affiche un prix de 72 999€ pour des performances impressionnantes qui défient les véhicules sportives.

Un 0 à 100km qui rivalise avec certaines sportives

Le constructeur sud-coréen est sur le point de lancer la production de la voiture la plus puissante de son histoire. Typé sport, ce modèle se positionne à l’orée des hautes performances et d’une autonomie importante.

Le Kia EV6 GT se distingue par la qualité de ses soubassements. Pour 740 Nm de couple moteur, il est équipé de deux moteurs électriques qui arborent chacun 218 et 367 chevaux. Surplombées d’une transmission intégrale, ces caractéristiques permettent au modèle d’aller de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. La vitesse de pointe est quant à elle fixée à 260 km/h. Des performances conséquentes pour un SUV électrique.

Un esthétisme extérieur et intérieur élégant

La version GT dispose d’une calandre Digital Tiger Face, de clignotants dynamiques et de feux de route LED adaptatifs. Un nouveau bouclier prend place et des jantes alliage 21 pouces voilent des étriers de frein couleurs vert néon. Côté arrière, la face reçoit un becquet aérodynamique ainsi qu’un diffuseur et un bouclier.

L’habitacle du Kia EV6 GT dévoile également des particularités par rapport au reste de la gamme. Plusieurs inserts métallisés estampillés d’un logo « GT » sont présents, ainsi que plusieurs touches de vert néon, comme les passepoils.

La planche de bord s’habille d’un motif à bande et intègre deux écrans incurvés de 12,3 pouces. Un sélecteur incrusté sur le volant de bord permet de naviguer facilement entre les différents modes de conduite GT, dont un mode Drift idéal pour la glisse sur circuit.

Une production prévue pour septembre 2022

La Kia EV6 GT est disponible en France pour un prix de départ de 72 990€. KIA a annoncé que la production de son nouveau SUV débutera au mois de septembre pour une livraison prévue au premier semestre de 2023. 

rejoindre le site 1001Pneus.fr