EMGo : la moto électrique ScrAmper sera fabriquée en Pologne

La guerre oblige de nombreuses entreprises ukrainiennes à cesser leurs activités. Jusqu’il y a peu, cette menace pesait également sur EMGo Technology, une startup dans le domaine de la mobilité urbaine. S’étant illustrée grâce à sa moto électrique dénommée ScrAmper, la jeune entreprise a bénéficié du soutien de généreux investisseurs pour déménager en Pologne.

Une start-up prometteuse

EMGo a fait sensation en 2021 en présentant son ScrAmper à l’EICMA. Cette moto électrique tout terrain affiche une autonomie de 200 km pour un peu plus de 21 ch. Malgré sa motorisation électrique, ses performances rivalisent avec celles d’une 150 cc. La start-up promet une vitesse maximale de 125 km/h pour un temps de recharge d’à peine une heure et 40 minutes. La ScrAmper embarque un ingénieux système de charge qui permet de la recharger avec une prise classique. La batterie atteindra les 50 % en 30 minutes.

Portée par le projet ScrAmper, EMGo a rapidement suscité l’intérêt de bon nombre d’investisseurs. Le premier prototype de ce tout-terrain électrique a d’ailleurs été financé par une campagne de crowdfuding. De généreux bienfaiteurs ont encore une fois soutenu EMGo pour permettre à l’entreprise de fuir le conflit russo-ukrainien.

Un déménagement en Pologne

EMGo Technology est basée à Odessa, un théâtre d’affrontement entre les troupes russes et l’armée ukrainienne. Les dirigeants de la startup redoutaient de mettre les clés sous la porte en raison du conflit. Fort heureusement, les investisseurs se sont encore une fois mobilisés. Contre toute attente, il a été décidé qu’EMGo Technology allait s’installer en Pologne.

En dehors du Scramper, tant acclamé par le public, EmGo a en réserve deux autres projets : Razzo et Flywheel. Ces deux motos électriques sont plus petites et sont davantage destinées aux citadins. Peu d’informations filtrent sur ces motos en développement. Néanmoins, elles seront certainement aussi prometteuses que leur ainée. En espérant que ce changement d’adresse permettra à l’équipe de concrétiser tous leurs projets.  

rejoindre le site 1001Pneus.fr