Ducati Scrambler Icon : présentation des nouveautés de 2023

Image par Ducati

Depuis le mois de septembre, le constructeur de Bologne n’a cessé de dévoiler petit à petit son prochain millésime 2023. Il y a quelques jours, Ducati a clôturé sa présentation en dévoilant les derniers détails de son nouveau Scrambler Icon 2023 : prix, nouvelle allure, poids en baisse et accélérateur ride-by-wire.

Le Scrambler à nouveau sur le devant de la scène chez Ducati pour 2023

Le Scrambler est devenu au fil du temps un modèle populaire de la gamme Ducati. En 2014, Ducati présentait son tout premier modèle de Scrambler 800. Dès lors, le constructeur a décliné son modèle en plusieurs variantes et le succès a toujours été au rendez-vous.

L’évolution que présente le Scrambler Icon 2023 s’inscrit dans une dynamique de modernisation du bicylindre. Le constructeur voit grand pour l’année 2023 en présentant également deux autres modèles : le Nightshift et le Full Throttle.

Une allure fidèle et des éléments distinctifs qui changent tout

Le Ducati Scrambler Icon 2023 présente dans l’ensemble un design fidèle à la gamme d’origine. Toutefois, quelques ajustements ont été effectués. Le style de l’Icon est peaufiné avec plusieurs éléments contemporains, comme le phare LED DRL avant en forme circulaire en quatre parties pointues ou encore le feu arrière en demi-cercle.

Au niveau du réservoir, celui-ci connaît une grande transformation. Entièrement redessiné, il se présente en acier et se joint dorénavant à un panneau supérieur qui facilite sa personnalisation. Plusieurs caches en aluminium sont fixées sous le réservoir et l’échappement ne dissimule plus le moteur.

En ce qui concerne ce dernier, les carters du moteur offrent un tout nouveau design. La partie cycle a évolué afin de présenter un poids inférieur de 4 kg, en plus d’un bras oscillant allégé qui présente l’amortisseur en position centrale.

Le modèle Icon a vu également son ergonomie légèrement modifiée : une selle redessinée et profilée, couplée à un guidon légèrement plus bas.

Motorisation, prix et déclinaison de couleurs…

Ce dernier modèle signé Ducati présente un bicylindre Desmodue à deux soupapes refroidies qui offrent 73 chevaux. Pas beaucoup de nouveautés à ce niveau-là. Toutefois, le moteur passe à l’accélérateur électronique Ride-by-wire, ce qui permet d’inclure deux modes de pilotage sur route humide.

Selon la dernière déclaration du constructeur italien, la commercialisation de la Ducati Scrambler Icon débutera en mars 2023 pour un prix de 10 990€. Elle sera proposée en trois coloris : jaune, rouge et noir. 

rejoindre le site 1001Pneus.fr