Ducati 1100 Tribute Pro et Urban Motard : deux nouveaux scrambler pour 2022

Image par lerepairedesmotards.com

En plein renouvellement de gamme pour 2022, Ducati nous dévoile ses prochains modèles avec la 1100 Tribute Pro et la Urban Motard. Accessibles aux titulaires du permis A2, ces deux scrambler devraient arriver très rapidement sur nos routes.

Les nouveaux scrambler de Ducati

L’actualité est chargée pour Ducati qui dévoile progressivement ses futurs modèles pour 2022. Cette fois, le constructeur communique sur sa gamme de Scrambler ou « Land of Joy » comme il aime l’appeler.

Dans ce contexte, Ducati présente la 1100 Tribute Pro, une néo rétro à l’allure classique et la Urban Motard avec un look un peu plus dynamique.

À l’instar des autres Scrambler de Ducati, ces deux motos sont également déclinées avec un bridage à 35 kW et par conséquent accessible aux permis A2.

Les deux modèles seront disponibles à partir du mois de décembre. Comptez 14 490 € pour la 1100 Tribute Pro et 11 590 € pour la Scrambler Urban Motard.

La 1100 Tribute Pro

Avec son bicylindre à refroidissement par air, la 1100 Tribute Pro est un hommage direct aux premiers modèles du constructeur de 1970, d’autant plus qu’elle reprend le logo original du constructeur dessiné par Giugiaro.

Elle embarque un moteur d’une cylindrée de 1079 cc qui offre une puissance de 86 ch à 7500 tr/min pour un couple de 88 Nm à 4750 tr/min. Notons que dans sa version bridée à 35 kW celui-ci propose une puissance de 47,5 ch, comme sur l’Urban Motard.

Outre son logo d’époque, elle affiche une apparence résolument classique avec sa selle marron, ses rétroviseurs ronds au look vintage et sa livrée jaune « Giallo Ocra ».

La 1100 Tribute Pro arbore des jantes noires à rayons de 18 pouces sur l’avant et de 17 pouces sur l’arrière. Elle bénéficie d’un réservoir de 15 litres et pèse 211 kg une fois le plein fait.

Côté équipements, on retrouve un accélérateur Ride Wire, 3 modes de conduite, le Ducati Traction Control, un phare avant à LED ou encore un système d’ABS en virages de série.

La Scrambler Urban Motard

L’Urban Motard est largement inspiré par le concept Motard présenté par Ducati au cours du salon EICMA de Milan. Elle allie l’allure d’un supermotard avec celui d’une néo rétro pour un look dans l’air du temps et non sans rappeler les Monster.

Toutefois, elle se distingue avec sa selle plate (biplace) surpiquée de rouge, ses portes-plaques et son garde-boue avant en position haute qui contribuent à une apparence plus classique.

Elle intègre un moteur de 803 cc à refroidissement par air accordant une puissance de 73 ch à 8250 tr/min pour un couple de 66,2 Nm à 5750 tr/min. L’Urban Motard dispose d’un réservoir de 13,5 L pour un poids en ordre de marche de 196 kg.

Ducati la propose avec des jantes à rayons de 17 pouces chaussées à l’aide de pneumatiques Diablo Rosso 3 de Pirelli.

Elle jouit d’un optique avant à LED, de suspensions Kayaba et intègre un système d’ABS en virage de série signé Bosch.

L’Urban Motard est déclinée dans une livrée mêlant rouge, blanc et noir assortie d’un graffiti original qui participe à un look élégant qui séduira sans aucun doute les jeunes pilotes.

rejoindre le site 1001Pneus.fr