Les voitures au cinéma #2 : 10 films de voitures

Les films de voitures ont le vent en poupe, après tout quel meilleur endroit que le cinéma pour admirer de belles cylindrées, les entendre rugir et les voir dévoiler toutes leurs performances lors de courses poursuites effrénées. L’automobile c’est aussi de l’émotion, des frissons aussi bien en réalité que sur grand écran alors, voici une sélection de dix bons films de voitures à regarder sans modération.

Need for speed

Un garagiste un peu fauché se retrouve à devoir accepter de préparer une Ford Mustang très puissante, mais pour un ancien ennemi. Un piège qui le pousse à devoir prouver qu’il est le meilleur au volant pour le plus grand plaisir de nos yeux. En effet, difficile de ne pas apprécier les cascades, courses poursuites en pleine ville avec la police. Bref un film de voitures qui avec Fast and Furious met un coup de jeune aux films de voitures. Amateurs de vitesse et belles voitures ce film est pour vous !

Need for speed film

Night Call

Lou un solitaire branché sur les fréquences radios de la police parcours Los Angeles la nuit à la recherche d’images choc qui pourra revendre aux télévisions locales. Au volant d’une Dodge Challenger rouge sang la course au spectaculaire n’a pas de limites… Au programme de belles poursuites en voitures dans Los Angeles sous un angle nouveau.

Night call

The Blues Brothers

Un grand classique de 1980 que beaucoup d’entre vous ont déjà du voir… Du carambolage sur des notes de R’n’b, rythmé par le son des moteurs de puissantes voitures de l’époque ; Chevrolet, Cadillac, Dodge, les nostalgiques devraient apprécier. Concrètement à sa sortie de prison Jake, son frère Elwood et sa sÅ“ur Mary Stigmata gérante de l’orphelinat dans lequel ils ont grandi doivent récolter 5000 dollars pour éviter l’expulsion.

The Blues Brothers film

Transformers

Une guerre acharnée entre des robots pour s’emparer de la maitrise de l’univers qui s’étend peu à peu à la terre. Sam Witwicky est le dernier espoir de l’humanité, ce jeune n’ayant eu jusqu’alors que des soucis futiles de son âge se voit embarqué avec sa petite amie dans un mortel affrontement. Un mélange de robots, de voitures, de belles filles cette adaptation d’une série est désormais une saga reconnue, où les robots prennent la forme de voitures mythiques (Chevrolet, Cadillac, Porsche…) dans des scènes explosives.

Transformers

Le Transporteur

Frank ancien agent des services spéciaux, spécialiste des livraisons à haut risque met ses talents de pilote au service d’hommes pas très nets… Menacé, il est contraint de transporter deux sacs imposants et une femme de Marseille à Odessa. Un piège tendu par un adversaire redoutable, l’embarque dans des couses poursuites effrénées, dans des cascades et scènes impressionnantes dans les rues du vieux Nice.

Le transporteur

Un monde parfait

Un dangereux voleur, récidiviste part en cavale avec un otage, un jeune témoin de Jehovah, qui durant cette course folle va devenir son ami. Atteint du syndrome de Stockholm le jeune va devenir comme un fils de substitution et accompagner l’homme dans sa traversée du Texas des années 60 au volant d’une Ford Fairlane 500, croisant des Oldsmobile Super 88, des Vista Cruiser et autres bijoux. Âme sensibles prévoyez des mouchoirs.

Un monde parfait film

Rubber

Un film sur un pneu comment ne pas vous en parler ?! Complètement décalé et original ce film ne risque pas de plaire à tout le monde. Un pneu dans le désert qui se transforme en tueur quand il n’est pas content ce n’est pas tous les jours que l’on voit ça! Un pneu tueur et télépathe sorti tout droit de l’imagination d’un réalisateur Français plutôt gonflé !

rubber film

Mad Max

Sur les routes australiennes un policier se charge de faire régner l’ordre face à des pirates de la route en quête de pétrole. A bord de son Interceptor une Ford Falcon XB il lutte contre des motards hors-la-loi sur une mélodie de moteurs surgonflés, de courses et d’action. À l’époque un grand succès du cinéma qui nous prépare un quatrième volet dont la bande-annonce est prometteuse, sortie prévue pour 2015.

Mad Max

Boulevard de la mort

Un film de Tarantino retraçant l’histoire de Julia DJ sexy d’Austin et ses copines traquées par un tueur balafré et inquiétant, Mike. Ce cascadeur est sur les traces des trois filles en Mustang au volant de sa Chevrolet Nova pour un film efficace et plein d’action sur une BO explosive.

Boulevard de la mort

Rush

On termine cette liste par un film de course de renom ! Ce film culte retrace le combat acharné des deux plus grands rivaux de l’histoire de la Formule 1, James Hunt et Niki Lauda chez McLaren et Ferrari. Beaucoup les oppose et ce film retrace leur vie aussi bien sur le circuit que en dehors, un beau film sur la rivalité de ces deux champions et sur ce sport mythique ; la Formule 1.

rush

rejoindre le site 1001Pneus.fr