Découverte du concept Citroën Oli : un SUV citadin surprenant

Image par challenges.fr

Dans le même esprit que la Citroën Ami, le nouveau concept Oli présente un usage polyvalent, urbain et 100% électrique. Conçu pour incarner un esprit durable et innovant, le Citroën Oli marque un tournant dans l’histoire de la marque. Et pour cause, ce SUV inédit limite son nombre de pièces afin de réduire son poids, est conçu en matériaux durables et dispose d’une allure très singulière.

Un véhicule qui regarde vers l’avenir

Avec une allure futuriste, le Citroën Oli impressionne par son look, mais également par l’avancée technologique qu’elle représente. En effet, avec ce nouveau modèle, la marque française cherche à contourner les inconvénients liés à la motorisation électrique. L’un des plus grands enjeux est le poids considérable des batteries : une contrainte de masse et de stockage d’énergie.

Le concept Oli présente une longueur totale de 4.20 m, ce qui fait de lui un SUV urbain avec une taille convenable. À celle-ci vient s’ajouter une masse d’une tonne pile, ce qui détonne avec les 1.5 tonne habituelle pour ce type de véhicule électrique.

Pour atteindre cet objectif, la marque a choisi de réduire de 20% la taille des batteries, pour une capacité de 40 kWh (au lieu de 50 kWh) et un poids moyen de 300 kg (au lieu de 383 kg).

Des courbes intelligentes et originales

Au premier abord, l’allure du nouveau Citroën Oli ne se veut pas aussi sobre que sa motorisation. À l’orée d’un à la fois, elle affiche des ailes ultra-renforcées, une carrure tout-terrain, un capot plat et un pare-brise style moderniste et élégant étroit équipé de trois petits essuie-glaces.

Citroën veille également à l’aérodynamisme grâce à un canal creusé au centre des phares, avec une fine fente orientée vers le pare-brise, afin de créer un filet d’air et de limiter la résistance aérodynamique du véhicule. La conception de l’habitacle est également conçue afin de réduire les coûts et de simplifier la fabrication pour un gain en termes de poids.

Un véhicule écologique

Pour conserver l’esprit familial, le Citroën Oli utilise des matériaux renouvelables et recyclés pour durer dans le temps le plus longtemps possible. Les sièges réalisés en 3D arborent dans le concept Oli des couleurs orangées et sont composés de polyuréthane pour une structure aérée.

Équipée des produits GOODYEAR, la nouvelle voiture présente aussi des pneumatiques spécialement conçus avec une bande de roulement composée à 92% de matériaux renouvelables.

rejoindre le site 1001Pneus.fr