Dayi E-Odin Pro : une naked bike électrique bientôt en Europe

Écrit par Gabin

Accueil » Actualité moto » Dayi E-Odin Pro : une naked bike électrique bientôt en Europe

La fin des moteurs thermiques prévue pour 2035 crée une certaine émulation autour de la mobilité électrique. Les constructeurs chinois y voient une opportunité de se lancer sur le marché européen. À seulement quelques jours de cette décision historique, Dayi annonçait l’arrivée imminente de l’E-Odin Pro, sa streetfighter électrique, en Europe.

La Chine : l’eldorado de la mobilité électrique

La fin programmée des moteurs thermiques inquiète nombre de Français et d’Européens. De nombreuses personnes estiment que les offres de véhicules électriques ne sont pas suffisamment diversifiées pour permettre cette transition. Cette affirmation est peut-être véridique sur le marché européen, mais il n’en est rien en Chine.

L’Empire du Milieu semble profiter de quelques années d’avance dans ce domaine. Jusqu’à aujourd’hui, certains constructeurs se reposent sur leurs partenaires chinois pour proposer des deux-roues électriques performants. L’arrivée des marques chinoises sur le marché n’est donc que la suite logique des décisions prises par la commission européenne. Contre toute attente, Dayi est l’un des tout premiers à se lancer en préparant son E-Odin Pro pour une commercialisation en Europe.

E-Odin Pro : un roadster dans l’âme

L’E-Odin Pro arbore le design d’un streetfighter bien qu’elle manque un peu d’embonpoint. Son moteur électrique prend bien moins de place qu’un moteur thermique et la selle semble avoir été raccourcie au premier abord. Cette naked bike, assez menue, n’a donc pas une allure très sportive. Il en reste que ses performances sont plus que correctes.

Avec 10 kW de puissance, l’E-Odin peut s’aligner aux deux-roues de 125cc. Ce modèle peut atteindre 120 km/h pour une autonomie de 210 km par cycle de charge complète. Un connecteur est fourni pour que chacun puisse recharger cette moto avec facilité.

Avec ses roues de 17 pouces et sa transmission à trois vitesses avec marche arrière, cette moto possède tout ce qu’on est en droit d’attendre dans cette gamme de prix. Sa fourche inversée et ses doubles freins à disque devraient offrir le même niveau de confort que les modèles de grosses cylindrées. Cette suspension était cependant indispensable puisque l’E-Odin Pro affiche 197 kg sur la balance. Le modèle a déjà reçu son homologation, mais aucune information n’a filtré sur son prix.

NOS DERNIERS ARTICLES

technologie enliten bridgestone
Actualité automobile
Technologie Enliten Bridgestone : Efficacité et Longévité

Dans un secteur aussi compétitif et évolutif que celui des pneumatiques, l’innovation est essentielle. Bridgestone, étant l’un des leaders mondial ... Lire plus

Actualité pneumatique
Hankook : Performances mondiales et Innovation

Hankook, entreprise d’origine coréenne, compte parmi les plus grands manufacturiers de pneumatiques au monde. Chaque année, Hankook produit 102 millions ... Lire plus

bridgestone battlax hypersport s23
Quel pneu choisir ?
Battlax Hypersport S23 : le nouveau pneu de Bridgestone

Bridgestone a récemment dévoilé son dernier pneu moto hypersport : le Battlax Hypersport S23. Ce nouveau pneu radial est spécialement ... Lire plus

Quel pneu choisir ?
Goodyear Eagle F1 SuperSport : test du Vendeur Auto

Nous mettons aujourd’hui en lumière le Goodyear Eagle F1 SuperSport, un pneu été de catégorie ultra-ultra-haute performance (UUHP). À travers ... Lire plus