Dacia : un nouveau modèle à 7 places présenté en septembre

Image par motor1.com

Il y a quelques jours, le constructeur roumain Dacia annonçait qu’il comptait présenter un nouveau modèle à 7 places lors du Salon International de l’Automobile (IAA) qui se tiendra en septembre prochain à Munich. Après avoir dévoilé son futur Duster et le nouveau Bigster, Dacia complète sa gamme avec un modèle destiné à remplacer la Logan MCV.

Une nouvelle Logan MCV ?

Décidément, il souffle un vent de nouveauté chez Dacia. Alors que le constructeur a lancé cette année une nouvelle génération de Sandero et de Logan, il a également annoncé le restylage de son Duster. En outre, il s’apprête à commercialiser en 2025 un tout nouveau modèle dont nous parlions il y a peu de temps avec le Bigster.

C’est dans ce contexte que Dacia a déclaré la semaine dernière qu’il allait présenter une nouvelle voiture familiale à 7 places au cours du salon de Munich.

Si Dacia n’a pas donné davantage de précision sur ce nouveau modèle ni sur son nom, les clichés circulant déjà sur Internet laissent penser qu’il s’agira d’une évolution de la Logan MCV. Toutefois, à l’heure actuelle, il reste difficile de dire avec certitude si le véhicule sera bel et bien une nouvelle génération de Logan MCV, une évolution du Logdy ou encore un nouveau modèle à part entière.

Premier aperçu

Cette nouvelle voiture familiale devrait être conçue sur la plateforme CMF-B déjà utilisée pour les Sandero et Logan de troisième génération. Par conséquent, on devrait retrouver de nombreux éléments au commun entre ces véhicules, aussi bien au niveau de la carrosserie que de l’habitacle.

Pour son apparence, on aperçoit sur les photos un style très proche de ses homologues à 5 places Logan et Sandero. Si la proue reste relativement identique à ces deux modèles, cette nouvelle voiture montre une poupe qui ressemble davantage à celle d’un fourgon et arbore un hayon quasiment vertical. On retrouve néanmoins des optiques arrière avec la même signature lumineuse en « Y » que ses grandes sœurs.

Les clichés laissent supposer que ce nouveau modèle proposera une assise plus haute que les Logan et Sandero. En outre, il devrait bénéficier d’une hauteur de toit plus conséquente pour assurer le confort de ses 7 passagers.

Motorisations

En se basant sur la plateforme utilisée pour sa conception, on peut supposer que ce nouveau modèle sera proposé dans plusieurs motorisations.

On devrait retrouver une déclinaison avec le 1,0 litre atmosphérique de 65 ch, une autre avec le moteur 1,0 litre turbocompressé de 90 ch et enfin une dernière version à biocarburation alliant essence et GPL de 1,0 litre pour une puissance de 100 ch.

Selon le modèle, cette nouvelle voiture familiale pourra posséder une boîte de vitesse manuelle à 5 rapports, une boîte manuelle à 6 rapports ou bien une boîte automatique avec un système de transmission à variation continue (CVT).

Disponibilité

Prévue pour le second semestre 2022, cette nouvelle voiture pourrait bien être la première du constructeur à arborer son nouveau logo, révélé à l’occasion de l’annonce du Bigster qui sortira pour sa part en 2025.Dacia donnera plus de précision sur ce nouveau modèle et présentera l’intégralité de sa gamme lors du salon de Munich qui se tiendra du 7 au 12 septembre.

rejoindre le site 1001Pneus.fr