Quelque chose me dit que vous n’êtes pas près pour Noël… D’accord votre sapin est fait, mais tout le reste de la décoration de noël, vous y avez pensé? La couronne, les lumières extérieures, la décoration de la table le jour-J, tout ça quoi. Comment ça vous trouvez ça has-been la couronne sur la porte? Je ne vous contredirai pas sur ce point, mais une couronne de Noël faite maison avec des matériaux différents, originaux, colorés c’est sympa et je suis sûre de vous convaincre! Voici quelques idées pour réaliser votre couronne de Noël avec un pneu, succès garanti.
Après le sapin de Noël écolo, économique et original réalisé à partir de pneus usagé je vous propose de réaliser votre couronne de Noël à suspendre sur votre porte à partir du même matériel; le pneu. La couronne de Noël en pneu est certainement une des couronnes les plus simples à réaliser, offrant une multitude de possibilités de customisation. Réalisable avec des pneus usagés de voiture, mais aussi de vélo cettecouronne de Noël est écolo puisque vous recyclez un pneu, mais également moins coûteusequ’une couronne traditionnelle pas très originale ni esthétique d’ailleurs, coûtant entre 4 et 20€ (voire plus selon les modèles). Le pneu est extrêmement modulable, coupable, perçable, il offre pleins de possibilités pour réaliser une couronne qui vous ressemble.
Passons aux choses concrètes, comment réaliser une couronne de Noël en pneu et surtout quelle allure lui donner. Jesuis sympa, ce n’est pas encore Noël, mais je vous offre tous les tuyaux que j’ai pu dénicher.
Pour commencer il faut décider sur quel type de couronne vous désirez partir, la taille tout d’abord est importante surtout si vous n’avez pas une porte très large. Si vous avez une petite entrée, lancez vous avec le pneu de vélo (vous aurez ensuite à choisir la forme à crampons ou lisse). Pour une petite couronne les pneus de scooter ou de moto peuvent également faire l’affaire. Ensuite, vient le moment de décider si votre pneu constituera lui-même la couronne ou s’il sera le support desdécorations. Vous pouvez en effet opter pour une couronne en caoutchouc brut, ou bien garder le pneu comme couronne, mais le peindre. Dans ces cas-là vous pouvez ensuite ajouter quelques touches de décoration, un nÅ“uds, des fleurs, des pompons, des rubans, ou même des guirlandes lumineuses que vous pouvez passer par destrous dans le pneu. Vous pouvez vous inspirer des photos suivantes, mais également laisser libre cours à votre imagination, vous pouvez tout faire sur un pneu il suffira de fixer vos décorations.
Dans un autre genre vous pouvez totalement recouvrir votre pneu, ainsi vous n’aurez pas besoin de le peindre. Pour cela vous pouvez le recouvrir totalement de tissu, de pompons, de boules de Noël, de fleurs, de noeuds, de lumières, libre cours à votre imagination encore une fois. Pourquoi utiliser le pneu dans ces cas-là ? Car il constitue un excellent socle pour le reste de votre création, avec un peu de bricolage et d’imagination vous pourrez fixer à peu près tout sur ce dernier. Libre à vous également de mettre votre couronne ailleurs, de la suspendre dans le jardin, à votre balcon, l’avantage du pneu est encore sa résistance aux conditions météorologiques, attention seulement à vos jolies décorations !
Vous l’avez compris cette année la décoration de Noël sera sous le signe du recyclage, après tout ce n’est pas les idées qu’il manque pour tout créer à partir d’objets usagés comme les pneus. L’occasion de donner une seconde vie à certains matériaux et de faire un joli geste pour la planète en cette fin d’année. En tout cas, si l’un d’entre vous se lance dans la création d’une décoration de Noël en pneu je veux bien voir ça alors, à vos photos!
Voici des petites idées sympas et colorées à reprendre sur vos pneus. 😉