Comment sont gérées les voitures d’occasion qui arrivent chez votre revendeur ?

En tant que professionnel ou particulier, vous vous interrogez sans doute sur l’organisation de votre revendeur automobile. Ce dernier se spécialise dans la vente de différentes marques et types de voitures. Pour ce faire, il collabore avec plusieurs constructeurs partout en Europe pour chercher les offres les plus attractives. Neuves ou d’occasions, les voitures sont stockées en masse dans leurs entrepôts pour constituer un stock de modèles de véhicules pour les partenaires et collaborateurs. En prenant le cas des véhicules d’occasion en particulier, leur gérance relève d’une tout autre affaire.

Un savoir-faire dans l’achat de voitures d’occasion pour constituer un stock

Le besoin en matière de voiture change constamment en France. Pour satisfaire toutes les demandes, celles des professionnels et des particuliers, les revendeurs automobiles doivent disposer d’un large choix de modèles. Ils s’approvisionnent alors auprès des constructeurs pour avoir un stock important de marques et de types de voitures. C’est notamment le cas d’Appro Auto, un négociant indépendant qui collabore avec les meilleurs partenaires pour proposer des véhicules récents et d’occasion de qualité. Ces derniers se fournissent auprès d’intermédiaires fiables afin de faire bénéficier à leurs clients des meilleurs prix et services.

L’achat de voiture d’occasion auprès de particuliers est un moyen d’alimenter les réseaux comme les revendeurs aiment si bien le dire. En ce sens, certains revendeurs proposent une variété de véhicules d’occasion encore récents, mais aussi des modèles à 0 km. Des choix très pratiques en matière de rapport qualité-prix.

Prise en charge du transport et de la francisation des véhicules

Pour obtenir les meilleurs prix dans le secteur de l’automobile, il faut parfois se rendre au-delà des frontières et disposer d’un important réseau. C’est le rôle du revendeur de vous dénicher les meilleures opportunités. De plus, ce professionnel a pour rôle de vous simplifier la vie et de faciliter toutes vos démarches dans l’acquisition d’une ou plusieurs voitures. En premier lieu, leur offre doit être très variée et il vous suffit de sélectionner le ou les modèles recherchés. Dans le cas où votre véhicule n’est pas encore disponible dans votre ville, les revendeurs professionnels prennent en charge le transport des véhicules. Qu’ils proviennent d’Allemagne ou d’autres pays étrangers, vous n’avez à vous inquiéter de rien. Vos véhicules arriveront à bon port dans les délais impartis.

En matière d’achat de véhicule étranger, vous n’avez pas également à vous soucier de leur francisation. Le revendeur se charge aussi de cette démarche administrative parfois complexe. Quel que soit le pays constructeur, vos autos arriveront à destination.

Préparation et expertise de l’auto assurées

Dans le cadre de l’achat ou de la vente d’une voiture d’occasion, celle-ci a aussi besoin d’une expertise et d’être prête à l’emploi. Le rôle du revendeur consiste également à réaliser une expertise automobile pour dresser un bilan complet de l’état du véhicule. D’une certaine manière, les professionnels établissent un checking de la voiture qu’ils communiquent à leur client ou collaborateur.

Un revendeur expert dans son domaine livre également des véhicules déjà préparés pour alimenter le parc automobile de leur collaborateur. Il prend aussi en charge divers frais comme le transport et l’expertise des véhicules. Cette démarche vise à rassurer les partenaires et à les alléger de lourdes tâches administratives et techniques.