Cadillac Celestiq : la voiture électrique haut de gamme enfin dévoilée

Image par guideautoweb.com

Après un long teasing, Cadillac dévoile enfin son modèle Celestiq, une berline électrique haut de gamme. Le constructeur américain se dote ainsi d’un nouveau porte-étendard entièrement électrique qui représente sa vision du futur. La Cadillac Celestiq marque le ton du langage stylistique et des technologies innovatrices que compte employer la marque de General Motors dans les prochaines années.

Un modèle qui marque un tournant pour Cadillac  

Comme l’avait annoncé Cadillac, la marque vise un parc automobile entièrement électrique d’ici 2030. Ainsi, la Cadillac Celestiq présentée en « show-car » fin juillet 2022 devient le deuxième véhicule entièrement électrique du constructeur, après le VUS Lyriq. Toutefois, Cadillac précise que cette nouvelle berline électrique luxueuse va donner lieu à un modèle de série.

La Celestiq est propulsée par la toute nouvelle plateforme modulaire Ultium, la dernière innovation de General Motors. La berline est aussi équipée du système de conduite mains libres inédit, le Cadillac Super Cruise. Les spécificités de la motorisation et des performances du véhicule ne sont pas encore communiquées par la marque.

Cadillac a annoncé que le modèle sera totalement fabriqué à la main, en tirage limité. Il faut attendre la fin d’année 2022 pour connaître la date de sortie officielle et le prix de départ, certainement élevé.

Un tableau de bord composé d’un écran LED de 55 pouces

La grande nouveauté et singularité de la Cadillac Celestiq réside dans son tableau de bord high-tech. Entièrement constitué d’un écran LED de 55 pouces, une partie de l’écran tactile est destiné au passager qui peut alors l’utiliser sans qu’il soit visible par le conducteur.

Quatre écrans LED tactiles sont également présents à bord, ainsi que de petits écrans que chaque passager du véhicule peut utiliser afin de régler à leur convenance plusieurs options telles que la climatisation.

Un design qui allie innovations technologiques et inspirations historiques

Ce nouveau modèle Celestiq arbore un design à mi-chemin entre une berline moderne et un coupé fastback. Profil allongé, capot bas et effilé, partie arrière plongeante, le style de la Celestiq innove tout en s’inspirant des voitures phares de Cadillac, comme la V16 (1940) et l’Eldorado Brougham (1957).

Son design se démarque par la présence d’une grille de calandre béante, des signatures lumineuses extérieures et intérieures, un toit en verre intelligent et des portes sans poignées. Une allure luxueuse aux finitions impressionnantes pour cette berline innovante signée Cadillac.  

rejoindre le site 1001Pneus.fr