Apparue en France en 2016, la marque Brixton appartient au distributeur autrichien KSR. Connue pour ses motos au look vintage et à l’apparence unique, Brixton s’est récemment fait remarquer grâce à ses 500 cc, la Crossfire 500 et la Crossfire 500 X. Le constructeur ne laisse pas ses petites cylindrées en reste puisqu’il nous présente maintenant la nouvelle version de sa 125 cc, la Rayburn.
La nouvelle Rayburn 125
Fondée en 2016, la marque Brixton est particulièrement connue pour ses motos à l’allure néo-rétro. Même si Brixton s’est distingué dernièrement en proposant des motos de moyenne cylindrée avec ses Crossfire et Crossfire X ou encore plus récemment en annonçant l’arrivée de sa 1200 Cromwell, il reste très attaché à ses 125 cc. Pour preuve, il dévoile aujourd’hui la nouvelle version de sa Rayburn 125, son célèbre Café Racer à petit prix.
La Rayburn 125 a été lancée par Brixton en 2019. Elle arbore une apparence résolument classique et minimaliste avec sa selle marron à ressort, ses jantes à rayons, son large guidon, sa fourche à soufflets, son échappement caractéristique ou encore sa sacoche latérale en cuir.
Toutefois, afin de faire rimer néo-rétro avec modernité, Brixton l’a dotée d’optiques et de clignotants à LED, d’un compteur digital, d’une prise USB et d’une injection électronique. On retrouve en outre des freins à disque à l’avant comme à l’arrière qui offrent un freinage couplé pour davantage de sécurité. Côté suspension, la Rayburn 125 est dotée d’une fourche télescopique à l’avant et de bras oscillants avec 2 amortisseurs pour l’arrière.
La Rayburn ne propose pas l’ABS de série, mais celui-ci est tout de même disponible en option pour les pilotes en quête de plus de précision et de sûreté.
Passage à l’Euro 5 et tarif
Pour la transmission, Brixton a choisi une boîte de vitesse à 5 rapports. La nouvelle Rayburn 125 de Brixton embarquera un moteur monocylindre de 125 cc à refroidissement par air, déjà présent sur la version précédente. Néanmoins, celui-ci est désormais conforme avec la norme Euro 5 et perd un peu de puissance au passage.
Ce moteur propose ainsi une puissance de 11 ch à 9000 tr/min et un couple de 9,7 Nm à 6500 tr/min contre 11,3 ch et 11,4 Nm de couple dans sa version Euro 4.
La Rayburn 750 pèse 134 kg en ordre de marche, elle mesure 2020 mm de long pour une largeur de 760 mm, une hauteur de 1060 mm et un empattement de 1320 mm. Elle affiche une hauteur de selle d’environ 760 mm et peut accueillir deux personnes.
Brixton propose la Rayburn dans un coloris unique, bleu pour le réservoir et noir mat pour le reste.
Déjà disponible au sein du réseau Brixton, l’édition 2021 de la Rayburn 125 reste dans une grille tarifaire abordable pour un prix de 3099 €.