Bridgestone : lancement du Potenza Race

Bridgestone continue de développer des produits premium pour satisfaire l’ensemble des automobilistes. Les amateurs de track days ne sont pas en reste avec la gamme Potenza. Cette année, cette gamme accueille un nouveau venu avec le Potenza Race, un pneu aux performances records qui vient de remporter le test du pneu semi-slick pour voiture de sport d’AUTO BILD :

« Des caractéristiques de maniabilité presque parfaites, des performances proches du niveau d’un pneu slick, une direction précise, la capacité à générer des niveaux élevés de forces latérales, des limites larges et de l’endurance. »

Un nouveau pneu Bridgestone pour vos sorties sur circuit

Bridgestone a renouvelé sa gamme Potenza en mettant sur le marché un nouveau pneu nommé sobrement «  Race ». Le Bridgestone Potenza Race est un pneumatique homologué pour vos trajets sur route qui propose d’excellentes performances sur sol sec et une bonne tenue de route. Néanmoins, il se destine aux voitures sportives et ne montrera ses véritables performances que sur circuit.

Ce pneu s’adresse donc aux amateurs de journées sur piste. Ce pneumatique UHP (Ultra Hautes Performances) permettra par ailleurs aux amateurs de circuits de profiter de nouvelles sensations en toute sécurité.

Des performances hors du commun

Des essais sur piste précèdent bien souvent le lancement d’un pneu UHP. Celui-ci n’y fait pas exception avec des essais qui se sont déroulés sur le circuit de Nardo. Les tours effectués permettent de comparer les performances de ces nouveaux pneus à celles de ses concurrents.

Le Potenza Race affiche le meilleur temps au tour en battant par la même occasion des pneus des marques concurrentes de la même catégorie. Ces nouveaux pneus affichent également une distance de freinage inférieure à celle des pneus concurrents. Enfin, ils se placent deuxième en matière de longévité.

Une conception soignée

Bridgestone confirme une fois de plus son savoir-faire avec ces pneumatiques UHP. Le manufacturier a développé de nouvelles technologies pour concevoir un pneu unique. Ce pneu profite d’un dessin asymétrique optimisant la traction dans les virages tout en raccourcissant la distance de freinage.

Pour limiter cette distance de freinage et également améliorer la manœuvrabilité du véhicule, ces pneus ont été renforcés au niveau des flancs. Ainsi, ces pneumatiques ne se déformeront pas à vitesse élevée et dans les virages.

Une nouvelle formule de gomme a aussi été développée pour limiter les dommages laissés par l’échauffement et les frottements. Ce nouveau composé était indispensable pour la fiabilité de la partie lisse du pneu. Un pneu slick afficherait une durée de vie relativement courte sans un contrôle efficace de la température au roulement. Cette gomme de nouvelle génération joue ce rôle en veillant à ce que le pneu conserve une texture optimale pour une adhérence accrue doublée d’une meilleure résistance aux frottements.

rejoindre le site 1001Pneus.fr