BMW dévoile les premières photos de la M2 2023

Image par le compte IG BMW

BMW dévoile enfin les premiers clichés de la M2 2023. Ce modèle, attendu pour cette fin d’année, devrait se démarquer par son comportement plus sportif. Pour l’heure, impossible d’apprécier ses performances. Néanmoins, les quelques photos diffusées par le constructeur donnent une vague idée de son design.

Un coupé dans les règles de l’art

Contre toute attente, BMW a pris peu de risques avec la nouvelle M2. Les photos publiées sur son compte Instagram dévoilent une berline aux lignes assurément sportives. Les heureux acquéreurs de ce modèle mettront la main sur un coupé avec la même allure qu’une Audi TT.

Il en reste que le capot est ici légèrement plus proéminent alors que le train arrière a été raccourci. L’aile arrière recouvre élégamment les roues qui ont été montées sur des jantes de couleur bronze. Finalement, les clichés publiés donnent peu de détails sur le design de cette nouvelle M2. Le motif camouflage de la carrosserie ne permet pas d’apprécier le relief.

D’autres photos espions prises au début de l’année nous fournissent cependant d’autres indices. La BMW M2 devrait accueillir soit 2 soit 4 sorties d’échappement. La seconde configuration est visuellement plus attrayante. Néanmoins, les derniers clichés diffusés ne nous permettent pas d’apprécier ces détails. Idem, pour l’habitacle.

Une fiche technique qui devrait convaincre

Les spéculations vont bon train sur la fiche technique de la M2 2023. Jusqu’à ce jour, le constructeur n’a rien laissé filtrer et on sait seulement que cette berline sportive sera lancée avant la fin de l’année. Toujours est-il que cette nouvelle itération ne devrait pas recevoir d’importantes améliorations au niveau de la motorisation. Le gain de puissance sera certainement au rendez-vous, mais il ne faut pas s’attendre à un nouveau bloc.

Une fuite « présumée » semble toutefois indiquer que la M2 2023 gardera un bloc moteur S58. Ce six cylindres en ligne sera soutenu par deux turbocompresseurs pour déployer un peu plus de 460 ch. Bien que l’on ignore sa date de lancement officielle, la M2 2023 devrait être dévoilée au public en juin prochain à l’occasion du Goodwood Festival of Speed.

rejoindre le site 1001Pneus.fr