Audi City : une concession sans voiture

Depuis quelques mois, Audi propose des concessions totalement virtuelles… Sans voitures ! La marque surfe sur la vaguedu digital afin de toucher soncÅ“urde cible qui tend à déserter les concessionssituées dans les périphéries des villes. Après Londres, Berlin, Pékin ou encore Istanbul, c’est à Paris, place du Marché Saint Honoré que la concession a ouvert ses portes le 14 juin dernier.

Une structure surprenante

Située en plein cÅ“ur de Paris, la concession s’étend sur plus de 660m², une surface importante au vue des espaces qui se font rares dans les centres villes et qui sont souvent très chers. Totalement vitré, le showroom se fond dans l’architectureparisienne et s’intègre parfaitement au cadre environnant.

audi city paris

Le digital au cÅ“ur de la stratégie Audi

Mais alors quelle stratégie ?

Audi tente de se rapprocher de son cÅ“ur de cible : une clientèle aisée et technophile qui habite majoritairement dans les grandes métropoles. L’objectif est de renouer le contact avec ces jeunes citadins qui se désintéressent du monde automobile. Entre les vélos, les scooter, Uber ou Heetch, plus besoin d’une voiture qui coûte chère en entretien… En contrepartie, étant donné que les concessions automobiles ont besoin d’espace, elles sont souvent délocalisées en périphérie de la ville, là où les m² sont plus abordables. Elles perdent donc petit à petit le contact avec leur clientèle. Comment renouer avec cette clientèle potentielle ? Audi a choisi de concevoir des concessions digitales, qui rentrent parfaitement dansl’ère du temps.

Unshowroomsans voitures… Comment cela fonctionne ?

audi casque réalité virtuelleGrâce à de nombreux outils numériques, les centres Audi City vous propose de personnaliser et de représenter le modèle de votre choix de façon virtuelle. Vous avez la possibilité de choisir vos options, la couleur, les matériaux etc. Il est également possible d’essayer les différents véhicules grâce à un casque de réalité virtuelle qui immerge complètement le client dans sa future voiture.

Une manière surprenante pour vendre une voiture et pourtant cette méthode rentre complètement dans nos usages actuels, là où le digital est omniprésent et où les consommateurs sont connectés en permanence. De plus, d’un point de vue pratique pour la marque, cela permet à Audi de présenter toute sa gamme de voiture, qui ne représente pas moins de 50 modèles en 2016 (Audi en prévoit 10 de plus dans les dix prochaines années.

Afin de ne pas perdre de vue l’aspect humain et convivial, une équipe d’expert en digital est à disposition afin de recevoir, d’aider et de guider les clients dans leurs choix. Les consommateurs pourront également profiter d’un espace cosy, d’un bar, d’un écran 4K et d’une bibliothèque. Venez tenter l’expérience et laissez vous séduire !

 

 

 

rejoindre le site 1001Pneus.fr