Arch Motorcycle 1S : le cruiser sportif de Keanu Reeves

Image par moto-station.com

La marque américaine Arch Motorcyle, cofondée par Gard Hollinger et la star d’Hollywood Keanu Reeves, est connue pour ses motos personnalisées haut de gamme. En dépit de sa KRGT-1 conforme avec la norme Euro4, le constructeur a peiné à émerger sur les marchés français et européen. Il revient aujourd’hui avec la 1 S, une nouvelle moto à mi-chemin entre le roadster et le cruiser.

Arch Motorcycle 1S

Fruit de l’association du célèbre acteur Keanu Reeves avec son ami mécanicien Gard Hollinger, Arch Motorcycle décline des motos de luxe et on lui doit par exemple l’élégante KRGT-1. Néanmoins, malgré son moteur à la norme Euro4, celle-ci n’a pas eu le succès escompté en France où elle est restée très discrète.

Arch Motorcycle revient sur le devant de la scène avec la S1, un nouveau modèle situé entre le cruiser et le roadster. Celle-ci fait directement suite au concept de custom sportif révélé lors du salon EICMA de Milan en 2017.

La S1 est animée par un moteur bicylindre (Euro4) en V S&S de 2032cc à injection électronique offrant une puissance maximale de 124 ch pour un couple de 156 Nm.

Arch Motorcycle a opté pour une transmission par chaîne avec une boîte de vitesses à 6 rapports et un embrayage à sec.

Équipements

Comme à son habitude, le constructeur mise sur des matériaux haut de gamme et des finitions soignées pour tirer son épingle du jeu. La S1 jouit notamment d’un sabot de protection et d’un réservoir en fibres de carbone. On retrouve également ce matériau sur ses jantes 17 pouces BST à 5 branches chaussées avec des pneumatiques Michelin Power RS.

Côté équipements, elle dispose d’étriers monobloc doubles disques ISR à fixation radiale avec six pistons associés à un ABS Bosch et une fourche inversée Öhlins FRGT entièrement réglable sur l’avant.

Pour l’arrière, elle accueille un simple disque, un étrier monobloc ISR 4 pistons à fixation radiale, l’ABS Bosch et un amortisseur Öhlins à réservoir séparé, complètement réglable.

Commercialisation

Comme il le faisait déjà avec sa précédente KRGT-1, le constructeur proposera de multiples options de personnalisation et de coloris.

Pour l’heure, Arch Motorcycle n’a donné aucune information précise concernant son prix, mais de nombreuses sources s’accordent à dire que son tarif pourrait avoisiner les 120 000 $.

Il est toutefois nécessaire de rappeler que la S1 bénéficie d’un moteur à la norme Euro4 et qu’elle ne pourra par conséquent pas être commercialisée en France.

rejoindre le site 1001Pneus.fr