Arc Motorcycle lance les réservations pour sa moto électrique Vector

Image par acidmoto.ch

Le constructeur britannique Arc Motorcycle avait présenté il y a plus de trois ans un concept de moto électrique haut de gamme et original avec sa Vector. Après une longue attente, il vient d’ouvrir les réservations et s’apprête à démarrer la production de celle-ci. Résolument connectée, la Vector arrive avec plusieurs accessoires qui promettent une expérience de pilotage unique.

La Vector verra finalement le jour

En 2018, Arc Motorcycle révélait son concept Vector, une moto électrique au design unique et aux excellentes performances. Toutefois, en 2019 le constructeur est placé sous redressement judiciaire et il arrête son activité sans avoir lancé la production de sa Vector.

Depuis le rachat de la marque par son fondateur en 2020, Arc connaît une nouvelle impulsion. Aujourd’hui, le constructeur britannique remet sa Vector à l’honneur en ouvrant les réservations sur son site Internet et en annonçant une fabrication prochaine.

Le PDG et concepteur de la marque, Mark Truman a déclaré que les commandes commençaient à s’accumuler et qu’il avait déjà accueilli plusieurs clients dans son centre en Angleterre afin d’adapter la Vector sur mesure pour chacun d’entre eux.

Spécificités techniques

La Vector possède un style unique et très futuriste. De prime abord, on remarque surtout sa partie avant compacte, son optique à deux rangées ainsi que sa boucle arrière très épurée.

Arc a opté pour des matériaux haut de gamme, à l’instar de son bras oscillant en fibre de carbone, de sa selle associant du lin et du cuir ou encore de ses finitions en cuivre.

En outre, le constructeur propose de multiples options afin de personnaliser la moto selon ses propres goûts.

Pour la partie technique, la Vector conserve les mêmes spécificités que la première mouture présentée. Avec son poids de 220 kg, elle permet d’atteindre une vitesse de pointe de 200 km/h et le constructeur annonce un temps de 3,2 secondes pour passer de 0 km/h à 100 km/h.

Arc promet une autonomie de 436 km grâce à sa batterie de 16,8 kWh. Compatible avec la recharge rapide, celle-ci nécessite 40 minutes pour être totalement rechargée.

La Vector intègre de nombreux équipements haut de gamme, comme son dispositif de freinage Brembo Stylema ou ses amortisseurs Öhlins. Elle présente également un système de récupération d’énergie au freinage, un contrôle de la traction, plusieurs modes de pilotage et l’ABS.

Accessoires et tarif

Avec sa Vector, Arc compte offrir une nouvelle expérience de pilotage, profondément tournée vers le futur grâce à ses accessoires connectés. En effet, le fabricant propose un casque Arc Zenith développé en partenariat avec Heldon et bénéficiant d’un affichage tête haute directement dans sa visière.

Il décline également une combinaison de protection Arc Origin pourvue de senseurs et de capteurs et intégrant 3 modes de pilotages : urbain pour davantage de sécurité, sports pour plus de sensation et « Euphoric » afin de profiter de la musique avec les retours haptiques.

Avec un prix de plus de 100 000 € et une fabrication limitée à 399 exemplaires seulement, la Vector est réservée à une poignée de privilégiés. Pour le moment, Arc Motorcycle n’a encore donné aucune date de livraison précise.

rejoindre le site 1001Pneus.fr