100 ans de Maserati : happy birthday !

C’est il y a 100 ans que Maserati, la marque connue et reconnue aujourd’hui voit le jour à Bologne en Italie. Ce 1er décembre sera un tournant dans le monde de l’automobile lorsque cette famille se lance dans l’ouverture de leur atelier familial. 100 ans plus tard cette petite entreprise familiale est devenue une importante société à l’international portée par les traditions automobiles italiennes.

 

maserati

 

C’est un joyeux centième anniversaire que l’on peut souhaiter à Maserati. Une longue histoire avec des hauts et des bas, qui nous laisse de beaux modèles de légende et un bel exemple de construction automobile. Dès les prémices de ce petit garage familial la marque relevait les défis en construisant des modèles de course et douze ans plus tard la marque frappe un grand coup avec son Tipo 26 joli bolide qui a su faire ses marques dans l’univers de la vitesse. La marque se dessine peu à peu représentée par le fameux tridentdeNeptune de la statue de fontaine de la Piazza Maggiore, à Bologne, les couleurs bleu et rouge rendent hommage à la ville de Bologne.

Maserati 100 ans

 

Peu à peuMaseratis’impose avec ses modèles toujours plus surprenants, luxueux et performants. Son succès n’est que grandissant et son futur s’annonce encore plus brillant que son passé dans l’automobile. Ce constructeur centenaire est présent dans de nombreux pays et explose clairement ses ventes, un clin d’oeil latin à toutes ces cylindrées allemandes qui ont la côte. Une belle histoire à suivre, qui promet de beaux rebondissements.

Revivez l’histoire de Maserati avec ces quelques images des plus grands modèles :

rejoindre le site 1001Pneus.fr