Ami Buggy : la voiture sans permis tout-terrain par Citroën

Image par autoplus.fr

Depuis son lancement en juin 2020, on peut affirmer que la Citroën Ami a connu un certain succès avec plus de 13 000 unités écoulées. Aujourd’hui, le constructeur français remet son modèle à l’honneur en proposant cette fois une version résolument taillée pour l’aventure avec son Ami Buggy.

Une version tout-terrain de l’Ami

Avec son Ami, Citroën propose une voiture sans permis électrique idéale pour appréhender la ville. Le constructeur va encore plus loin aujourd’hui en délivrant une version tout-terrain, qui reste cependant sous la forme de concept.

Tout comme sa grande sœur, ce quadricycle totalement électrique baptisé Ami Buggy ne nécessite pas de permis de conduire. Si le constructeur n’a pas évoqué sa production pour l’heure actuelle, il n’a pas exclu que certains éléments pourraient figurer sur un éventuel modèle de série.

Notre Ami Buggy, ne cache pas ses allures d’aventurière notamment avec son pare-buffle situé devant sa calandre, ses optiques protégés par des grilles, ou encore sa large rampe de LED et sa roue de secours disposées sur son toit.

Malgré son look de baroudeuse, l’Ami Buggy possède des spécificités techniques identiques à sa grande sœur, Citroën n’a effectué aucune modification pour sa garde au sol ou sa transmission. Elle embarque un moteur de 6 kW associé à une batterie de 5,5 kW pour une vitesse maximale de 45 km/h et une autonomie de 75 km environ.

Du côté des équipements

Le constructeur a opéré de nombreux changements esthétiques sur son modèle original pour cette mouture Buggy. Ainsi, l’Ami Buggy arbore des ailes plus larges ou encore des pneus tout-terrain spécialement prévus pour appréhender les sols meubles.

On retrouve également des équipements classiques, propres aux véhicules tout-terrain, avec des barres de toit ou encore des protections latérales au niveau de ses portes.

Notons au passage que l’Ami Buggy se distingue par l’absence de portes traditionnelles, un peu à la manière d’une Méhari. Le constructeur a tout de même intégré un système de toile transparente avec des fermetures éclair afin de protéger les occupants de l’eau lorsque la météo devient moins clémente.

Autre particularité, Citroën a opté pour une peinture bicolore : si la face avant de l’Ami Buggy est de couleur kaki, celle de l’arrière apparait noire.
En outre, elle arbore des sièges de couleur jaune vif « Citric Yellow » dont la densité a été doublée pour accroître le confort.

Avec son Ami Buggy, Citroën introduit des éléments amovibles crées à l’aide d’une imprimante 3D. Ainsi, il sera possible de fabriquer soit même ses rétroviseurs ou encore des supports pour smartphones et caméra.

De plus, Citroën prévoit une série d’équipements exclusifs « My Ami Beach », avec une bagagerie originale et une banane spéciale, capable de se fixer au volant à l’aide d’un aimant.

%d bloggers like this: