3 pneus Nexen Tire approuvés en 1ère monte sur la nouvelle Audi A3

Image par turbo.fr

Nexen Tire, le manufacturier sud-coréen, vient d’annoncer son partenariat avec Audi pour équiper en 1re monte la nouvelle A3 de quatrième génération. Trois profils de pneus Nexen ont été sélectionnés par le constructeur automobile allemand pour sa célèbre voiture.

Nexen en première monte

En mars 2020, Audi annonçait la quatrième génération de sa célèbre A3. Le fabricant propose sa nouvelle Audi A3 Sportback IV dès juillet 2020 alors que l’Audi A3 Limousine, la version berline de luxe, arrive en avril 2020.

Nexen est un fabricant fondé en 1942 qui exporte ses pneumatiques dans environ 150 pays. La marque dispose de quatre usines, deux en Corée, une en Chine et une en République tchèque.

Avec Hankook et Kumho, ses principaux concurrents, Nexen Tire compte parmi les trois acteurs majeurs en Corée du Sud dans le secteur des pneumatiques.

Fort de ses innovations et développements, Nexen obtient en 2014 quatre premiers prix pour le design de ses pneus face aux différents manufacturiers mondiaux.

Aujourd’hui, on retrouve des pneus Nexen Tire en équipement d’origine sur de nombreux modèles de véhicules à travers le monde, quel que soit leur constructeur.

Audi n’est pas le seul constructeur allemand à faire appel à Nexen en 1ère monte, puisqu’on retrouve également les profils N’Blue S et WINGUARD Sport 2 en équipement d’origine sur la Golf de Volkswagen.

Les pneus Nexen pour l’Audi A3

Le N’FERA SPORT de Nexen Tire est un pneu sport offrant de hautes performances. Il accorde une tenue de route supérieure sur route sèche comme mouillée. En outre, la nervure centrale de sa bande de roulement renforce la stabilité à grande vitesse et contribue à une direction souple, mais aussi davantage d’adhérence dans les courbes.

Le Nexen N’Blue S est un profil conçu pour allier performances et respect de l’environnement. Il bénéficie d’un excellent rendement énergétique réduisant ainsi la consommation de carburant et par conséquent les émissions de CO². De plus, sa faible résistance au roulement limite le bruit de la route pour profiter du potentiel de l’A3 en toute sérénité.

Le N’Blue S assure des freinages courts, il montre une adhérence remarquable sur sol sec et mouillé. C’est le premier pneu Nexen à intégrer la technologie « Sidewall Aero Dynamic » qui repose sur des flancs optimisés afin d’atténuer le bruit de roulement et accorder une durée de vie conséquente.

Le WINGUARD Sport 2 de Nexen Tire est un pneu destiné aux conditions hivernales. Il montre un comportement exemplaire sur route sèche ou mouillée et assure également une grande maîtrise sur les routes glacées ou recouvertes de neige. Sa bande de roulement et son composé de gomme renforcent la maniabilité de l’A3 et confèrent un freinage optimal même lorsque l’hiver devient plus rude.

Le N’FERA SPORT monté en tant qu’équipement d’origine sur l’Audi A3 possède des dimensions en 225/45 R17 91Y. Pour le N’Blue S en 1re monte, les dimensions sont de 205/55 R16 91 V et pour le WINGUARD Sport 2 de 205/55R16 91H.

rejoindre le site 1001Pneus.fr